Hotels a Patong Beach, Phuket, Thailande: guide de l'hebergement et du tourisme
Hotels a Patong Beach, Phuket, Thailande: guide de l'hebergement et du tourisme
Hotels a Patong Cartes de Phuket Guide et Infos A faire & voir

Hotels a Patong Beach
   Tous les Hôtels de Patong
Informations Tourisme
   Patong beach - guide
   Choses à faire & voir
   Infos Pratiques
   Galerie Photos

Last minute hotel
booking in Phuket

Click HERE to Enter
Patong Beach, Phuket, Thailande

La Baie de Patong, Phuket, Thaïlande

Patong (plantation de bananes) est la plage la plus célèbre de Phuket et le centre de la vie nocturne de l'île, attirant la plus grande concentration de visiteurs. Située dans une baie profonde et bien abritée, elle a de tout temps été le refuge des bateaux contre les vents de mousson de nord-est. Patong offre une superbe plage tropicale entourée de montagnes vertes et luxuriantes.

Cliquez ici pour situer Patong sur l'île

Cette baie de 4km en forme de croissant est couverte d'un fin sable blanc et convient à la pratique de tous les sports nautiques. La plage de Patong est la plus exploitée de Phuket, bordée d'une multitude d'hôtels, de bungalows, de restaurants, de commerces et de bars de nuit pour tous les goûts. L'endroit n'est pas recommandé si vous êtes à la recherche de tranquillité, mais sera parfait pour des vacances animées.

Cliquez ici pour plus d'informations sur la Vie Nocturne à Patong Beach

---------------------------------------------------------------------------------

Les plages de la région

Kalim Beach

Fruits et boissons sur la plage de patong beach, thailandeProlongement de Patong Beach, dans la courbe que dessine la côte au nord de l'artistique affleurement rocheux qui délimite ces deux plages.

Kalim est une charmante petite plage jonchée de rochers et de corail, le calme après l'agitation de Patong Beach. Elle a néanmoins l'avantage de se trouver à proximité des boutiques et services.

A marée basse, la pointe nord de Kalim Beach révèle une multitude de coraux proches du rivage, le lieu idéal pour ramasser de superbes spécimens. Les coraux peuvent sembler être d'une couleur brun terne mais ils contiennent un nombre étonnant d'espèces vivantes. Coquillages, crustacés, petits poissons, étoiles de mer, concombres de mer foisonnent dans les flaques d'eau que laisse la mer en se retirant. Il n'est pas prudent de marcher pieds nus ici, certains rochers étant tranchants comme des rasoirs. Il est recommandé de porter au moins une paire de sandales solides. La partie nord de la plage est exposée aux vents de mousson, et de Juin à Septembre, quelques belles vagues donnent l'occasion d'utiliser la planche de surf.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Na Kha Le Beach

A cinq minutes au nord de Patong se trouve une aire de repos couverte offrant une superbe vue panoramique sur la baie. C'est un endroit paisible et relaxant, idéal pour admirer les vagues de la mer d'Andaman s'écraser sur les rochers aux deux extrémités de de cette petite baie turquoise bordée de sable blanc. Elle est entièrement occupée par le complexe hôtelier Tavorn Beach Hotel, mais on peut y observer des Thaïs pêchant au large des rochers et du débarcadère.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Freedom Beach

Un trajet de dix minutes en bateau longtail contournant le promontoire à l'extrémité sud de Patong Beach vous amènera sur l'une des plus belles plages isolées de Phuket. Accessible uniquement par la mer, recouverte d'un sable blanc éblouissant, elle vous fera oublier le tourbillon de Patong. Sur cette plage privée mais ouverte au publique, vous trouverez un petit restaurant et quelques transats, mais les propriétaires refoulent les visiteurs arrivant en jet-ski. Tout en lézardant au soleil, vous pourrez admirer et réfléchir à de nouveaux noms pour les artistiques formations rocheuses gardant l'entrée de la baie. N'oubliez pas votre masque et vos palmes, la vie sous-marine étant abondante sur le récif de corail, l'un des plus beaux de l'île. Pour trouver un bateau longtail à louer, renseignez-vous auprès d'un Thaï sur la plage et un propriétaire ne tardera pas à apparaître. Il ne vous restera plus qu'à négocier le prix. Il faut compter 400 Baht pour une heure, 1000 Baht pour la journée, avec possibilité d'embarquer 6 à 8 passagers.

---------------------------------------------------------------------------------

Accueil | Hôtels | Cartes | Guide de Patong | A faire & voir

Contenu Asia Web Direct Co. Ltd.
Veuillez consulter nos avis de dégagement de responsabilité et copyright


Autres Infos Tourisme: Phuket Travel, Phuket Maps, Phuket Photos, Phuket Guide, Phuket Hotels, Thailand
et en Français: Phuket Excursions, Phuket Infos, Photos de Phuket, Thailande Guide

  Web design Andaman Graphics